Les Sept Sagesses

Ma spiritualité et mes croyances sont basées sur ce que j’appelle les sept sagesses. Je voulais donc vous présenter ces dernières ainsi qu’un tirage que j’ai créé par rapport à ces « sagesses » :

– Le feu divin, c’est ce qui nous a été transmis lors de notre création et à celle de l’univers, ce feu fait de nous des êtres capable de s’élever, nous faisons parti à part entière du divin, nous somme nous aussi en quelque sorte des Dieux. Le feu divin c’est l’étincelle divine qui est en tout être, c’est ce qui nous relie tous les un aux autre, c’est ce qui nous relie à la Terre, c’est ce qui fait que nous formons un TOUT. Ce feu divin nous permet de nous ouvrir aux énergies et à la compréhension du Cosmos.

– La liberté, elle s’acquière lorsque l’on sait se regarder en face et s’accepter avec ses peurs, ses défauts, ses faiblesses et ses forces. C’est ne pas vivre selon les autres et leurs idées, ne pas se limiter au connu mais aller vers l’inconnu. La liberté c’est aussi ne pas s’accorder d’importance savoir rire de soi. Ne pas se considérer comme une victime et oui nous somme nos seuls bourreau (même si cela est parfois dur à comprendre). La plus grande des libertés à mes yeux est intellectuelle et spirituelle, la liberté de s’exprimer, la liberté de penser, de rêver, de croire, d’apprendre, et de vivre tout simplement. On comprend ce qu’est la liberté quand on se retrouve allongé dans un pré en contemplant les oiseaux voler dans un beau ciel bleu. Ou quand on se repose contre l’écorce rassurante d’un vieux chêne en pleine forêt.

– Le courage, il rejoint la liberté, et oui pour être libre il faut avoir le courage de l’être ! Avoir le courage d’aller au plus profond de nous et de connaître nos cotés les plus sombre comme les plus lumineux. Ne pas fuir devant les défis et les moments durs. On a le droit d’avoir peur et de tomber au court de son cheminement, mais nous devons avoir le courage de se relever et continuer d’avancer, Le Courage c’est aussi savoir baisser les armes et être soi-même avec ceux qu’on aime, se montrer tel qu’on est sans masque ni artifice. Le courage c’est accepter la vie comme elle vient, sans regret et assumer ses actes.

– La patience, elle est importante et pourtant beaucoup la néglige. Il faut savoir être patient, toute chose arrive quand il le faut, rien ne sert de les presser! La patience c’est avoir confiance au grand dessein de la Vie. Il nous faut parfois prendre le temps de s’arrêter sur son chemin, regarder ce qui nous entoure, comprendre comment nous sommes arrivés là et où l’on veut aller. Cependant attention à ne pas confondre patience et fainéantise…

– L’union, elle symbolise les liens. Les liens du sang et les liens du cœur. C’est savoir que nous faisons partie d’un tout, que par-delà le temps et l‘espace nous somme liés, pour des moments plus ou moins court, nous somme tous uni par l’immense toile du destin. L’union c’est savoir que ne nous somme jamais seul! Dans les moments où vous ressentez une solitude pesante pensez à cela. Cette peur de la solitude n’a plus lieu d’être ^^

-Le sacrifice. Par ce mot je parle de savoir se dresser devant les choses que l’on trouve injuste, et parfois avec force s’il le faut, quitte à s’y brûler les ailes. C’est savoir ce sacrifier soi pour sauver ce à quoi on tient et ce que l’on aime. Dans cette sagesse nous devons voir aussi le fait d’affronter la souffrance pour pouvoir en renaître et en revenir plus fort!

-Le discernement, il rassemble la totalité des sagesses précédente et est peut être la plus difficile à comprendre. Faire preuve de discernement c’est savoir s’éloigner et observer le monde en silence. C’est savoir prendre suffisamment de recul pour voir s’étaler devant nous l’immense toile que le destin a tissé.

Le Tirage des 7 Sagesses:

7f8f44_cb7aa29eb9b541fa9d26b52367119dbbCarte 1: Comment prendre conscience du feu divin dans ma vie?
Carte 8: De quel façon alimenter ce feu?

Carte 2: Comment être libre?
Carte 9: De quel façon suis je libre?

Carte 3: Comment être courageux?
Carte 10: De quel façon suis je courageux?

Carte 4: Comment être patient?
Carte 11: De quel façon suis je patient?

Carte 5: Comment prendre conscience de l’union?
Carte 12: De quel façon suis je unis aux autres?

Carte 6: Comment faire preuve de sacrifice?
Carte 13: De quel façon fais je preuve de sacrifice?

Carte 7: Comment faire preuve de discernement?
Carte 14: De quel façon fais je preuve de discernement?