Jeu des questions / réponses

7f8f44_6b378b8fae9342ac8ba4c4dcc1373c90Une des choses qui m’a poussé sur le chemin des cartes, est certainement la recherche de la connaissance de soi. Et oui c’est un moyen de discuter avec notre inconscient de comprendre des choses sur nous même.
Du coup je partage avec vous un exercice, que je faisais à mes débuts avec le tarot, et que j’ai retrouvé il y a quelque temps dans un livre de Mario Montano  » Rider Tarot, intuition et inconscient  » (très bon livre au passage^^). Il appelle cette exercice le jeu du questionnaire.

Pour le faire il vous suffit de faire une liste de question, pour exemple je vous met celle proposé par Mario Montano, mais vous pouvez faire vos propre question, en rajouter, en modifier, en supprimer bref faite comme vous le voulez.

-Est ce que j’aime ma mère/mon père?
-Est ce que j’ai pardonné a ma mère / mon père?
-Qu’est ce que la nourriture signifie pour moi?
-Qu’est ce que le sexe signifie pour moi?
-Qu’est ce que l’amour signifie pour moi?
-Quelle est mon attitude envers l’argent?
-Quelle est mon attitude envers mon travail?
-Quelle est mon attitude envers mon/ma partenaire?
-Qu’est ce qui manque dans ma vie?
-Qu’est ce que je cache aux autres?
-Qu’est ce que je me cache à moi même?
-Qu’est ce que je dois apprendre?
-Qu’est ce que je dois désapprendre?
-Quelle est ma plus grande force?
-Quelle est ma plus grande faiblesse?
-Qu’est ce que la méditation représente pour moi?
-Qu’est ce que la magie représente pour moi?
-Qu’elle est mon attitude envers le tarot?
-ETC….

Une fois votre liste faite, répondez aux questions de manière consciente, notez les réponses sur une feuille. Puis prenez un jeu de Tarot ou Oracle et choisissez la carte qui représente au mieux votre réponse, noter le nom de la carte a coté de votre réponse. Cette carte est la réponse consciente.
Puis replacé la carte dans le jeu, mélangez et tirez une carte comme à votre habitude en pensant à la question. Cette carte sera la réponse de votre « inconscient ».

Comparez les deux cartes, examinez les ressemblance et les différences. Il se peut que vous obteniez la même carte pour votre réponse consciente et inconscient, cella veut dire que vous est pleinement conscient du sujet abordez dans la question et que vous est en accord avec vous même.