Review : The Mary-El Tarot

Infos général
Nom du jeu : The Mary-el Tarot
Auteur : Marie White
Illustration : Marie White
Éditeur : Schiffer
Publication : 2012 (à confirmer ^^)
Langue: Anglais
Site de l’auteur: http://www.mary-el.com/

Infos Cartes 
Nombre de carte : 78
Tradition : Un mélange entre le Rider Waite Smith et le Thot
Dimension : 14cm x 8,5cm
Aspect : Brillant
Thème : Onirique, c’est une exploration des paysages de l’abime.

Structure
Arcane majeur :
The fool, The magician, The high Priestess, The Empress, The Emperor, The Hierophant, The lovers, The Chariot, Justice, The Hermit, The Wheel, Strenght, The Hanged Man, Death, Temperance, The devil, The tower, The star, The moon, The sun, Judgment, The world

Le Fou n’as pas de numéro, La Justice est la carte n°8, et le Force est la carte n°11

Arcane Mineur :
Les suites sont composées des Batons, des Epées, des Coupes et des Disques (deniers)
La cour est composée des Pages, Cavaliers, Reines et Rois.

Mon avis en quelque points
-Une très bonne surprise pour la qualité de la boite ! Elle est en carton rigide, sous forme de coffret facile a ouvrir et qui tient très bien fermer grâce a un système d’aimant. De plus d’etre solide elle est très belle.  Le seul point négatif c’est qu’elle est plutôt grande ( 30cm x 15cm x 4,5cm) et du coup pas très simple a ranger dans une petite bibliothèque^^

-Les illustrations des cartes  sont tout simplement superbes !!! Ce sont des peintures a l’huile (si je dis pas de bêtise) réalisé par l’auteur. Elles sont d’une très grande profondeur, et en même temps elles ont quelques choses de brutal, de direct, qui fait que l’on aime ou pas, mais qui ne laisse pas indifférent.   Par contre si vous avez un problème avec la nudité passé votre chemin.

-Certaines lames ont attiraient mon attention dès la première prise en main, car bien que l’auteur respecte une certaine tradition du tarot, elle a quand même fait des illustrations très personnel. Notamment « The Hierophant » ou il apparaît en femme allaitant deux « enfants ».

-Les suites sont parfois difficiles à identifier au premier regard, car on y retrouve rarement le nombre et l’objet correspondant. Cela il y a quand même toujours un élément qui permet de l’identifier, et ça ne gêne pas réellement pour les lectures.

-Les cartes sont un peu trop larges à mon gout, l’avantage c’est que l’on profite bien des illustrations, mais pour les mélanger c’est plus compliquer. L’idéal aurais été de réduite les bordures des cartes. D’ailleurs a propos des bordures, je suis très content de trouver des bordures noires et non blanches !!!

-J’aime beaucoup la qualité des cartes, elles sont assez épaisse, elles glissent plutôt bien et la finition brillante est top, mais quelque défaut sur une carte, ça ne se voit pas énormément mais il y a comme une sorte de griffure, où le collage a un peu loupé je ne sais pas trop.

-Le livret qui va avec les carte est un petit bijou, ça fait plaisir de trouver un livre sympas pour une fois^^ Bon j’avoue je ne suis pas vraiment bilingue mais de ce que j’ai réussi à déchiffrais, il est très bien construit et explique bien la vision de l’auteur. Je vous en dirais un peu plus sur lui quand j’améliorerais mon anglais^^

 Interview du jeu :

– Comment te décrirais-tu ?
Je suis un jeu très aiment, qui ne demande qu’à apporter mon aide pour faire grandir par eux même ceux qui m’utilise.

-Quel est ton point fort ? 
Je permets de voir au-delà de ce que tu penses, il n’existe ni barrière ni chaîne pour moi et rien ne m’arrête.

-Quel est ton point faible ?
Je suis parfois un peu trop direct, j’y peut rien je suis plein d’énergie qui ne demande qu’a être utilisé.

– Comment dois-je travailler avec toi ?
Ce sera un travail a long terme, il te faudra écouter tes rêves, et tes cauchemars. Il te faudra travailler sur tes propres abîmes.

– Dans quel domaine m’aideras-tu le plus ? 
Je t’aiderais dans tout les domaines touchant au sentiments, a l’amour, et la maturité.

-Quel sera notre relation ?
Une relation de partage, et d’entraide. Et qui risque de durer très longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *