Lecture de 5 cartes avec le Petit Lenormand

Après avoir vue comment associer deux cartes, ainsi que les lectures a trois cartes, passons à un autre tirage un peu plus complet qui permet de répondre à toute sorte de questions, mais qui reste rapide et simple à effectuer.

Ce tirage est le tirage à 5 cartes linéaire, pour vous permettre de comprendre son fonctionnement je vais vous décrire les différente méthodes et étapes de cette lecture.

Après avoir mélangé les cartes comme à votre habitude vous choisissez 5 cartes que vous étalez de gauche à droite.

-La première chose à regarder est la carte centrale (c’est-à-dire la troisième carte posée), cette carte à une importance toute particulière dans le sens où elle parle de la situation actuelle, du thème central de la lecture.

-Une fois la lumière faite sur la carte centrale, regardez les deux cartes qui sont à côté d’elle, c’est-à-dire la N°2 et la N°4. Elles compléteront les informations sur la carte centrale, les besoin et les envie par rapport à la situation actuelle. De plus si la carte centrale est la carte femme ou homme cette étape vous permettra d’en saisir plus sur son comportement face à la situation.

-Ensuite regardez et interprétez les cartes N°1 N°2 N°4 et N°5 une par une.

-Puis les 5 cartes ensemble paire par paire, c’est-à-dire la carte N°1 avec la N°2 puis la N°2 avec la N°3 et ainsi de suite.

-Et pour finir on utilise une technique très utile pour les lectures avec le Petit Lenormand, y compris pour le tirage du grand tableau. C’est la technique de la lecture par miroir, c’est-à-dire que vous interprétez les cartes qui se superposent symétriquement, dans le cas de la lecture à 5 cartes vous interprétez donc la carte N°1 avec la N°5 et la N°2 avec la N°4. Cela permet de donner des informations complémentaires à la lecture.

Exemple de Lecture :

Voilà le cas d’une lecture que j’ai fait pour une consultante. La question était « Es ce que je devrais me lancer dans un travail à mon compte »

    1- La carte centrale ici est celle de la femme, nous n’avons donc pas d’information direct sur la situation et le thème centrale, mais nous voyons par cette carte qu’elle est très impliquée dans sa question, et c’est très important dans sa vie.

2- En regardant les deux cartes qui entoure la femme nous voyons  que la consultante traverse une période difficile, et qu’elle semble complètement épuisé par la situation actuelle (fouet) , elle a besoin de sécurité dans sa vie, et semble ne pas avoir confiance en soi et ces capacité pour travailler à son compte (ancre).

3- La première carte est le livre, ce qui montre que la consultante a les capacités, et les connaissances pour pouvoir faire le métier qu’elle envisage.

La suivante est le fouet, carte pas très engageante faut bien l’avouer^^ Elle laisse entendre que ce ne sera pas quelque chose de facile et qu’il faudra se « battre » pour arriver à ses fins.

Avec l’ancre, il est question de sécurité et de période très longue. Elle indique que le résultat pourrait etre très positif et qu’une belle carrière s’annonce, bien que cela risque de prendre beaucoup de temps.

L’ours lui est plutôt positif dans ce jeu étant donné qu’il est question de devenir son propre patron et que l’ours est une figure d’autorité. Il indique aussi que la consultante a la force et le caractère pour affronter toutes sorte d’épreuve et d’en sortir victorieuse. Notamment du côté financier, qui s’annonce plutôt prospère et sécurisant.

4- Une fois le tour d’horizon fait après avoir analysé les cartes une part une, il faut passer à la lecture par association pour avoir plus de renseignement. Dans ce cas, la carte centrale étant une carte personne, je ne me pencherais pas sur les associations avec cette carte.

Livre + Fouet : Paradoxalement à ce que l’on a vu plus haut, ces cartes laissent entendre un apprentissage difficile,  où beaucoup d’effort vont etre demander, mais alors si comme nous l’avons vu la consultante a déjà de bonne connaissance dans le domaine de son métier pourquoi on parle ici de difficulté ? Nous le verrons avec l’étape suivante^^
Ces cartes parlent aussi d’apprendre à dialoguer, à argumenter, faire des progrès dans la communication (ce que la consultante confirme etre important dans son métier).

Ancre + Ours : La combinaison ancre plus ours annonce que ce projet sera long à réaliser mais qu’il débouchera sur une sécurité matériel et financière très stable.

5- Passons maintenant à la lecture par miroir pour quelque renseignement supplémentaire.
Livre + Ours : C’est ici que nous avons quelque renseignent sur  l’apprentissage difficile dont il était question tout à l’heure.  Avec l’ours nous avons la réponse, c’est coté administratif et financier ou il y aura beaucoup à apprendre.  Apprendre comment gérer une entreprise, et les finance qui vont avec. Il faudra certainement étudier tout sa de très près pour minimiser les risques et les ennuis.

Fouet + Ancre : La consultante risque de connaitre une période compliquer avec un manque de stabilité et de sécurité matériel pendant un moment.

Voilà, une fois les différentes étapes analyser, à vous de faire une synthèse de tout ce que vous avez observé.

Bon tirage a vous 🙂