Parfumer son Tarot ( ou Oracle )

Lorsque je fais un tirage de tarot, j’aime être dans une ambiance ou je me sent a l’aise et où je peux me concentrer tranquillement, pour cela j’utilise souvent de l’encens lors de mes séances.
Mais comme vous l’avez peut être remarquer vous même, il n’est pas toujours évident de faire brûler de l’encens a tout moment, n’importe ou, et surtout si le consultant n’est pas fan de la fumé ou de l’odeur parfois forte des encens.
C’est pourquoi j’ai décidé de parfumer un de mes jeux de tarot, faut bien avouer que c’est toujours agréable de sortir un jeu de sa boite et sentir une bonne odeur s’en dégager^^

Je vous partage donc ma méthode. Personnellement je n’utilise que des herbes et encens en grain, mais vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles. Mais attention a ne pas les appliquer directement sur les cartes!
Il vous faut donc un mélange dont l’odeur vous plaît, et pourquoi pas en même temps un mélange qui favorise la concentration, la détente et qui vous aide a favoriser votre intuition^^
Pour ma part j’utilise le mélange suivant:

-Des feuilles de Genet à balais
-De l’ecorce de Saule blanc
-De l’Anis vert (en petit quantité l’odeur est trés forte)
-Du Laurier sauce
-Des feuilles de Sauge des Devins
-De la résine de Gugal
-Du Baume de Tolu
-De l’encens d’Oliban

7f8f44_2b424ab08fa34736b1d801fffd47404aUne fois votre mélange préparé faite le brûler sur un charbon.
Ensuite vous avez plusieurs solution, vous pouvez garder le jeu en main et le laisser dans la fumé de l’encens (mais pour qu’il garde une odeur j’avoue que c’est assez long^^.
Vous pouvez alors prendre la boite du jeux, un sachet en tissu ou simplement un morceau de tissu (comme un nappe de tirage) que vous garder dans la fumé. Le tissu s’imprégnera beaucoup plus vite de l’odeur.
Lorsque vous jugez que le tissu c’est suffisamment imprégnait enveloppé vos cartes dedans et laissez les plusieurs jours.

Pour ceux qui veulent utilisez des huiles essentielles vous pouvez déposer quelque gouttes sur un tissu, ou sur la boite. Mais surtout laissez sécher avant d’y ranger les cartes dedans.

Si vous tester n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, et vous pouvez laisser vos mélanges d’encens ou d’huiles essentielles en commentaire 🙂