Tirage de la personnalité astrologique

M’intéressant à l’astrologie, j’aime mélanger cette pratique a celle du tarot, et il y a quelques temps j’ai trouvé sur le net(ou dans un livre je ne sais plus^^) un tirage que j’ai beaucoup aimé et avec le quel j’ai souvent été scotché.  Et suite a l’article sur les signifiant j’ai eu envie de vous le partager.

Je vous rassure pour ceux qui n’ont pas de connaissance en astrologie ce tirage est tout à fait réalisable, j’ai par contre ajouté une petite variante pour laquelle il est préférable de connaitre les planètes dominante de son thème astral. Mais commençons par le plus simple.

Ce tirage est basé sur les positions de votre signe solaire, votre signe lunaire et votre ascendant. Pour les connaitre il existe des applications ou des sites internet (astrothème par exemple), vous aurais besoin des informations suivante : date de naissance, l’heure de naissance et le lieu géographie.  Avec ça vous obtiendrez en un clin d’œil votre carte natale.

Voila par exemple ma carte natale :

Les informations qui nous intéressent sont donc le Soleil en Gémeaux, la Lune en Lion et l’Ascendant en Taureau. Il suffit maintenant de choisir les signifiants qui correspondent (voir l’article a ce sujet).   J’utilise donc les cavaliers, celui des épées pour mon signe solaire (Gémeaux/Air/Epée), celui des baguettes pour mon signe lunaire (Lion/Feu/Baguette) et celui des deniers pour mon ascendant (Taureau/Terre/Denier).

1-Le signe Solaire : Ce que nous somme. Il représente notre « soi supérieur », ce que nous somme réellement sans l’influence extérieur et social.
2-Le signe Lunaire : Ce que nous ressentons. Il représente notre «  soi inférieur », ce que nous somme intimement.
3-L’ascendant : Ce que nous montrons. Il représente notre « soi extérieur », ce que nous montrons, notre personnalité avec le monde extérieur.

Une fois les cartes sélectionnées, posez les devant vous et mélangez le reste du jeu pour la suite du tirage.  Le tirage se présente comme sur la photo :

Tirez donc les 9 autre cartes, pour les interprétez.

-Les cartes 4, 7 et 10 représentent l’aspect positif, les bons cotés de notre signe, ce qui nous aide dans la vie.
-Les cartes 5, 8 et 11 représentent l’aspect négatif, les mauvais cotés de notre signe. Ce qui nous bloque ou nous freine dans la vie
-Les cartes 6, 9 et 12 représentent un conseil, comment concilier les deux pour vivre au mieux notre signe et notre vie.

Il ce peut que vous tombiez sur un thème où deux cartes « signifiant » soit la même, c’est a dire vous avez deux signes du même élément. Pas de panique il vous suffit juste de réorganiser la disposition du tirage^^

Il ne vous reste plus qu’a faire l’interprétation 🙂 Mais avant de finir, vous pouvez aussi faire une variante ou du moins un ajout si vous connaissez votre thème natal et donc les planètes dominantes qui vous « gouverne ». Vous pouvez donc faire le même schéma que plus haut en remplaçant les cartes de cour par des cartes qui correspondent a vos planètes, et bien sur en utilisant leurs symboliques dans un thème astral pour votre interprétation.
Par exemple dans mon cas, il s’agit de Neptune (et Céres mais on va la laisser de coté^^) et Vénus. Neptune correspond au Pendu et Vénus a l’impératrice.

Bon tirage a vous, et amusez vous 🙂