Top 10 des cartes de conflit dans un tirage relationnel

J’avais fait un article de ce genre sur le petit Lenormand, alors pourquoi pas en faire pour le tarot.
J’ai donc répertorié ici, les 10 cartes qui pour moi, indique le mieux des tensions et des conflits dans des tirages sur les relations.

 Le 5 de Bâtons

Voila une carte qui illustre un sacré chaos, tout le monde se bat, chacun pour soi, criant et agitant leurs bâtons! Mais personne n’écoute l’autre…
Dans une relation cette carte nous montre un manque total de communication, où toute les personnes concerné veulent imposer leurs idées. Il serait bon de calmer cette agitation en essayant de comprendre ce que l’autre souhaite pour pouvoir avancer au lieu de perdre son temps a vouloir crier le plus fort.

Le 7 de Batons

Ici on trouve un homme seul repoussant des attaques.
Cette carte indique que dans les relations nous somme sans cesse à devoir défendre nos positions, quoique l’on fasse il y a toujours quelqu’un pour nous contredire, et nous restons donc en permanence sur la défensive

 Le 5 d’Epées 

Sur cette carte nous assistons à la fin d’un conflit, les perdants partent d’un coté, et le vainqueur se tient devant avec dans ces mains les épées des vaincus, leurs jetant un regard plein de mépris.
Dans un tirage sur les relations cette carte indique une querelle où nous nous sentons humiliez, à moins que l’on soit celui qui humilie. Mais quoiqu’il en soit dans tout les cas personne ne sort gagnant de ce conflit.

Voilà une carte peu engageante lorsqu’elle sort dans un tirage relationnel!
Ce cœur transpercé par les trois épées indique des conflits dans les relations qui laissent des blessure profonde et nous touche en plein cœur. Il est souvent difficile des les oublier, de les guérir et encore plus de pardonner aux personnes responsable.

Ici nous voyons une femme tenant deux épées, créant avec elles comme une barrière autour de son cœur.
Dans des relations cette carte parle d’une personne qui est littéralement une bombe à retardement. Elle encaisse et emmagasine beaucoup de chose sans jamais rien dire, ou du moins pas directement. Elle refoule ces vrais émotions jusqu’à ce que tout cela éclate en morceau et que le conflit soit inévitable.

XIV La Tempérance ( inversé )

A l’endroit cette carte nous parle d’harmonie et d’échange, mais lorsqu’on la retrouve la tête en bas c’est une toute autre histoire! Elle indique ainsi des conflits, un manque de compréhension et de patience envers les autres. Il est probable que les personnes impliqué dans le conflit ne soit simplement pas compatible, et qu’elles aient des caractère profondément opposés.

Sur cette carte nous voyons un homme blessé, tenant un bâton, comme s’il récupérait d’une longue bataille mais restant sur ces gardes.
En effet cette carte nous indique que nous vivons des conflits dans nos relations et même si celles ci semblent terminé, il est plus prudent de ne pas baisser la garde.

 Le 10 d’Epées

Voilà encore une carte qui ne donne pas vraiment le sourire! Quand elle apparaît dans un tirage sur des relations, elle nous parle souvent d’une trahison, ou le fait de se sentir comme étant l’objet d’une haine pas vraiment méritée. A nous de ne pas nous laisser abattre et de faire face a nos adversaires.

Le 2 de Coupe ( inversé )

Il est souvent agréable de trouver cette carte dans un tirage relationnel, mais lorsqu’il est inversé la relation « parfaite » de ce couple prend fin, ou tout du moins devient très compliqué.
Plus rien ne les rapproche et il est probablement temps de prendre des chemins différents!

Le Roi d’Epées ( inversé )

Ce roi la tête en bas et l’épée bien affûté représente souvent une personne avec qui des conflits sont inévitable, a moins de le fuir! Il est le/la manipulateur/manipulatrice, souvent très critique dans ces relations et parfois même tyrannique et violent.
S’il apparaît dans un tirage relationnel, méfiez vous de lui!

Voilà pour mon top 10 des cartes parlant de conflits dans les relations. Et vous quel serait votre top 10?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *