Top 5 des cartes de Patience et de Retard

Cette fois ci, pour le top 5 du Petit Lenormand, j’ai choisit le thème du retard, de la patience, et du long terme.  Principalement car une carte qui revient souvent ces temps ci pour moi est la montagne (me rappelant a ma stagnation de repos forcé), mais aussi car beaucoup me demande comment savoir si les interprétations qu’ils font de tirage vont se réaliser rapidement ou pas.

Je vais donc vous parler des 5 cartes qui pour moi symbolise qu’il faudra de la patience et du temps dans un tirage.

-La Montage : Cette carte est la représentation de tout ce qui fait obstacle dans la réalisation de nos projets quel qu’en soit le thème. Ces obstacle mettent du temps à être surmonté et peuvent être de tout ordre,  mais aucune montagne n’est infranchissable. Cela vous demandera  beaucoup d’efforts et de temps pour la gravir, ou rallongera votre chemin de plusieurs semaines/mois/années pour  arriver à la contourner, mais c’est faisable avec de la persévérance.

-L’Arbre : Cette carte nous parle de patience, vous vous est déjà rendu compte du temps qu’il faut a une graine pour devenir un grand arbre majestueux, et bien dans un tirage c’est la même chose. La carte de l’arbre vous rappelle qu’il y à des choses qui ne se font pas du jour au lendemain, mais au contraire qu’il faut les faire sur la duré, et souvent même sans s’en rendre compte, les choses se mettent en place au fils des jours pour arriver à terme.

-L’Ancre : Cette carte a le don d’ancré toute chose sur du long terme. C’est la carte de la stabilité, une fois lancer à l’eau plus rien ne bouge et on reste sur place. A moins de faire l’effort de remonter cette ancre, ce qui n’est pas sans difficulté.

-Le Lys : Dans l’aspect lenteur et patience le Lys est assez proche de la carte de l’arbre. Il représente le temps qui passe souvent avec bonheur, mais comme la l’arbre il demande du temps. Il faut laisser mûrir les choses et ne rien forcer pour les faire avancer plus vite.

-La Tour : Cette carte parle généralement de se sentir désemparé et seul face au retard que nous rencontrons, c’est la carte qui indique de prendre son mal en patience car nous ne pouvons pas faire grand choses directement pour faire avancer les choses, à moins que quelqu’un nous vienne en aide.

Bien sûr, dans vos tirages n’oubliez pas de prendre en compte le contexte général, ainsi que les cartes voisines qui donneront plus d’indication sur ces retards ou blocages.

Et vous quel serez votre top 5?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *