Top 5 des cartes de Changement

Cette semaine le top 5 est sur le thème des cartes qui annoncent un changement lorsque qu’elles sortent dans un tirage. En effet, beaucoup de questions tournent souvent autour d’un besoin de changement dans une situation de la part du consultant. Donc je vais vous parler des ces cartes qui pour moi annonce ce changement lorsque une ou plusieurs sortent dans un tirage.

Bien sur n’oubliez pas de tenir compte des cartes avoisinantes pour plus d’information sur ces dernières.

-Le Cercueil : Lorsque cette carte sort dans un tirage elle est souvent source de crainte pour le consultant. Il est vrai que cette carte est assez négative, et annonce souvent une période difficile, avec une transformation définitive compliqué à vivre. Mais lorsque la situation présente est déjà difficile elle annonce la fin de cela et elle prend ainsi un sens déjà plus positif. Quoi qu’il en soit la mort et la renaissance fait partie de la vie, alors même si s’est une période douloureuse elle est indispensable à la Vie.

Cette carte vous invite à vous demander ce qui a besoin de mourir en vous.

-La Faux : Cette carte indique aussi un changement en nous parlant de la fin soudaine d’une situation, pas forcément aussi douloureuse et définitive que le cercueil, mais elle reste souvent perçu négativement de par son coté brutal et franc. En effet la faux coupe nette toute situation et peut parfois se traduire sous la forme d’une décision soudaine basé plus sur l’intellect que sur les sentiments.

Cette carte vous invite à se débarrasser de ce qui vous encombre dans votre vie.

-La Cigogne : Voila une carte un peu plus douce, la cigogne annonce un changement de situation plus en douceur que les deux cartes précédentes. Elle indique un mouvement, dans le cas où le consultant stagne dans sa vie ou si il se sent à l’étroit.  La cigogne donne un bol d’air frai dans tout ça. Et a l’image des vrais cigognes qui migrent vers des terres plus accueillante a l’arrivé de la saison sombre, cette carte peut indiquer un déménagement ou le besoin/envie de partir.

Cette carte vous invite à vous demander ce que vous avez besoin de changer dans votre vie.

– Le Chemin : Cette carte nous parle d’un changement de direction, elle indique qu’il est temps de prendre un nouveau départ, mais elle apporte aussi une notion de libre arbitre dans le sens ou plusieurs chemins peuvent s’offrir a vous et c’est à vous seul de choisir le quel emprunter pour commencer une nouvelle vie. Ce changement c’est à vous d’avoir le courage de le trouver et de franchir le pas.

Cette carte vous invite à vous demander quel est le changement que vous souhaitez.

-L’enfant : Une carte bien plus réjouissante que le cercueil, non ? Pourtant c’est simplement l’étape suivante dans sa symbolique. L’enfant, bien que souvent trop associé à une réel naissance par beaucoup, n’est pas simplement cela (voir même rarement). Cette carte annonce un renouveau ou simplement quelque chose de nouveau qui entre dans votre vie, se peut être un nouveau projet, une nouvelle rencontre, un nouveau travail, etc…

Cette carte invite à se demander si vous est prêt pour un nouveau départ.

J’espère que ce top 5 vous sera utile, et n’hésitez pas a me dire quel serait votre top 5 des cartes de changement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *