Tirage de Mabon : Le repos de l’arbre

Le 22 septembre c’est le jour de l’automne! Ma saison et mon sabbat préféré. L’équinoxe d’automne marque le passage dans la période sombre de l’année, c’est pourquoi à l’image des arbres qui perdent leurs feuilles pour se préparer à rentrer dans un long sommeil apparent, je vous propose un tirage sur ce que vous devez abandonner et ce sur quoi vous devrez travailler pendant l’automne et l’hiver à venir.

Bonne célébration et bon tirage 🙂

Installez vous confortable, et mélangez vos cartes comme d’habitude. Puis étalez les devant vous et choisissez vos carte en les disposants comme sur la photo pour symboliser un arbre avec ces feuilles son tronc et ces racines.

Cartes 1, 2, 3: Ce sont les feuilles, elles représentent ce dont vous devez vous séparer ou abandonner, pour vous permettre d’avancer dans cette nouvelle saison qui débute. Elles vous parlerons généralement de ce qui vous entrave dans le passé ou de ce que vous traînez derrière vous comme un fardeau et dont vous avez du mal à vous débarrasser.

Ces trois cartes ce lisent ensembles, elles peuvent parler d’une même situation ou bien parler chacune de différentes choses que vous avez besoin d’abandonner.

Cartes 4 et 5: Ce sont le tronc, il représente ce par quoi vous devrez passer, le conseil pour vous débarrasser des choses qui vous sont maintenant inutile. Écoutez leurs conseils, ces cartes vous aideront à passer à autre chose pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur ce que les cartes racines vous diront.

Cartes 6 et 7: Ce sont les racines, ces cartes parlent des choses sur lesquels vous devez travailler pour cette nouvelle saison qui débute. Elles représentent ce que vous devez faire évoluer dans votre vie durant la période sombre de l’année.

Exemple de tirage avec interprétation