Tirage de Litha – L’appaisement du Millepertuis

Si il existe une plante indissociable du solstice d’été, c’est bien le Millepertuis. Une plante dont les petites fleurs jaunes s’ouvrent à cette période, et qu’il est coutume de récolter le jour de Litha pour faire diverses préparations et ainsi utiliser cette plante avec toute les vertus qui lui sont rattachées.

Pour ce tirage je me suis inspiré d’une de ces vertus: l’anti dépression !

Carte N°1 – Les Causes : Cette carte parle des raisons, conscientes ou inconscientes, qui causent ce sentiment de mal-être, cette tristesse qui vous semble insurmontable ou bien encore ces sautes d’humeur incompréhensible, bref ce sentiment de déprime total. Comprendre et mettre des mots (ou des images) sur ces causes sera d’une grande aide.

Carte N°2 – Les Conséquences : Cette carte indique de quelle façon votre état impact votre vie, votre personnalité ou votre façon de réagir et d’interagir avec le monde qui vous entoure. Demandez vous en quoi cette carte ne vous convient pas? Pouvez vous changer ces conséquences ?

Carte N°3 – L’Aide : La carte dans cette position, est une allié précieuse. Elle vous parle de ce qui peux vous aider à sortir de cet état dépressif. Ce peut être une aide extérieure représentant une personne, ou une passion, un rêve, une envie sur la quelle se concentrer. Ou bien encore une force qui est en vous et dont vous devez prendre conscience.

Carte N°4 et N°5 – L’Action : Ces cartes vous indiquent un chemin, une direction à prendre pour reprendre le dessus. Elles vous indiquent comment agir, quel processus suivre. On peut considérer ces deux cartes comme une évolution, la carte n°4 représentant une première étape et la carte n°5 une deuxième étape afin de vous fixer des objectifs à atteindre si cela peut vous aider.

Carte N°6 – L’Affirmation Positive : Cette carte est comme un mentra, elle ne peut être que positive, quelque soit la carte qui sort. Tirer des forces de cette carte, elle vous apportera une lumière importante pour vous.

Bon tirage à vous 🙂