Tirage de Yule – La nuit de Yule

Le sabbat de Yule / le solstice d’hiver est le moment de l’année où la nuit est la plus longue, aprés celle ci les jours vont commencer lentement à se rallonger. C’est donc le moment de transition de la période sombre de l’année pour aller vers la renaissance de la lumière.

C’est une période propice pour faire un bilan sur ce que nous avons appris pendant la traversée de la période sombre, et pour réfléchir à la lumière que nous voulons allumez en nous et dans notre vie pour la période suivante de la Roue de l’anné. 

C’est sur ce thème que j’ai construit le tirage de La Nuit de Yule pour vous aider a faire ce bilan l’ors de ce sabbat.

Installez vous confortablement, prenez le temps de vous construire un espace cocooning. Vous pouvez allumer des bougies, de l’encens, installer  des pierres, prendre une tasse de thé ou tout autre boisson chaude. Bref mettez vous à l’aise, pour ensuite prendre vos cartes et les mélanger comme vous le faite d’ordinaire. Effectuer votre tirage en les disposant comme sur la photo.

Carte N°1: La Période Sombre. Cette carte représente ce que la période sombre vous a apporté, ce qu’elle vous a enseigné. Elle renseigne généralement sur des épreuves que vous avez traversé et les leçons que vous en avez tiré.

Carte N°2: L’Abandon. Cette deuxième carte représente ce que vous devez laisser et abandonner à l’ombre. Elle renseigne sur une partie de votre vie, ou bien sur sur un aspect de votre personnalité ou bien des attentes que vous aviez que vous devez laissez derrière vous pour avancer vers la lumière qui renaît, et appréhender au mieux cette nouvelle période de l’année qui arrive.

Carte N°3: Le Feu. Cette troisième carte représente une partie de vous même que vous avez laissez dans l’ombre jusqu’à maintenant mais que vous devez mettre en avant, ou assumer à la lumière du jour. Ce peut être un aspect de votre vie, de votre caractère ou bien un rêve que vous vous devez ignorez ou mis de côté jusqu’à maintenant mais qui demande aujourd’hui à s’embrassera et grandir.

Carte N°4: L’Etoile. Cette dernière carte représente une aide importante pour vous aidez dans votre cheminement. Elle vous donne un conseil ou un objectif à atteindre qui vous sera utile pour réussir à faire briller pleinement ce que vous aviez laissé jusqu’à maintenant dans l’ombre.