Tirage à 7 + 2 cartes avec le Petit Lenormand

Voici un tirage en 9 cartes que vous pouvez faire avec le Petit Lenormand, pour vous aidez à y voir plus claire sur une situation. Il pourra répondre à une question précise, ou bien vous aidez à voir comment va évoluer une situation. Et si vous n’avez pas de question et bien laissez vous guider par les cartes elles vous montrerons quel domaine de votre vie à besoin d’éclaircissement.

Préparation du tirage :

Installez vous confortablement dans un endroit au calme et mélangez votre jeu comme vous le faite d’ordinaires. Faite une coupe si vous en sentez le besoin mais ce n’est pas une obligation. Vous allez ensuite diviser votre jeu en 4 tas de 9 cartes.

Mais si vous n’avez pas de question particulière et que vous ne savez pas sur quel domaine vous concentrer, établissez un ordre a l’avance pour que chaques tas correspondent à un domaine de la vie.

Par exemple comme ceci:


Le tirage :

Une fois les 4 tas devant vous, regarder les cartes qui les composent pour retrouver la carte femme si le tirage est pour une consultante ou la carte homme si le tirage est pour un consultant. Une fois repéré, garder le tas où cette carte se trouve et étalez votre tirage avec les cartes qui le composent.

Si vous n’aviez pas de question, le tas ou la carte consultante/consultant se trouve représentera le domaine qui concernera le tirage.

Étalez les cartes de gauche à droite et installez les deux dernières côté à côté au milieu en bas.


1ère Étape :

Repérez la carte Consultante/Consultant dans le tirage, elle est le point de départ de votre tirage. Ce qui se trouve à gauche de cette carte représente le passé, alors que ce qui se trouve a ça droite parlera des évènements futurs.

Les deux cartes qui encadrent la carte femme/homme donne des renseignements sur l’état d’esprit de la consultante/consultant.

Regardez ensuite les cartes dans leurs ensemble pour voir si il y a une majorité de cartes négatives ou positive et regardez aussi si elles se situent d’avantage dans le passé ou le futur.

Regardez ensuite la carte dominante, c’est à dire la carte qui se trouve au sommet du tirage, elle donnera une influence importante au tirage.

Une fois ce premier état des lieux fait, vous avez déjà bon nombre d’information sur la situation.

2ème Étapes :

Interprétez dans un premier temps les cartes qui se trouvent dans le passé en partant de la première et en remontant vers la carte Consultante/Consultant

Puis interprétez les cartes du futur en partant de la carte Consultante/Consultant jusqu’à la fin du tirage.

3ème Étapes:

Une fois la ligne chronologique interprétez, vous pouvez combinez les cartes qui se trouve face à face comme par exemple la 1er avec la 7ème, la 2ème avec la 6ème etc…

Ces combinaisons vous donneront des renseignements supplémentaires sur l’évolution de la situation.

4ème Étapes:

Pour finir ce tirage il vous suffit d’interpréter les deux cartes qui se trouve en bas au milieu (La 8ème et 9ème). Ces cartes donne une note final au tirage, une conclusion, ou peuvent aussi parfois indiquer une surprise, quelque chose d’inattendu qui arrivera et aura une influence sur la situation.


Vidéo d’explication du tirage

J’espère que cette méthode vous sera utile 🙂 Bon tirage !