Travailler sur ces Archétypes Divins

En travaillant sur le féminin et masculin sacré(e) j’ai été amener à m’intéresser davantage aux différents archétypes qui peuvent composer ces deux facettes du Divin. 

Finalement j’ai ressorti sept de ces archétypes qui sont pour moi communs et fondamentales dans la vie de tout homme et femme. Ces archétypes trouvent leurs harmonies et leurs épanouissements dans un parfait équilibre des énergies yin et yang, féminin et masculin.

Tout ces archétypes « divins » nous habitent et nous les exprimons quotidiennement dans tout les moments de la vie avec plus ou moins d’équilibre. 

J’ai alors décidé de travailler sur ces archétypes, et j’avais envi d’allier cela à ma passion des cartes et de vous faire partager ceci à travers différents tirages. 

Je vous invite donc à faire vous aussi les tirages qui vont suivre afin de vous permettre de comprendre comment vous exprimez ces différentes facettes de votre être et pourquoi pas les ré-harmoniser si vous en sentez le besoin.

N’hésitez donc pas si vous le souhaitez à partager votre expérience et vos tirage sur les réseaux sociaux avec le #Archetypesdivins

Les 7 Archétypes Divins

  • La Reine / Le Roi : On peut aussi les nommer Mère/Père. Cet Archétype est un archétype fondateur il est celui qui crée, qui nourrit et qui rassemble. Un déséquilibre dans cet archétype peut entraîner un besoin de conquête, de domination et de soif de pouvoir, ou bien au contraire une surprotection de son entourage, et l’oubli de sa propre personne, fessant continuellement passer le bien-être des autres avant le sien.
  • L’Amante / L’Amant : Cet archétype est celui qui conjugue les plaisirs physiques et les plaisir de l’ame. Il est la passion, la sensualité et le jeu. Il nous permet de créer des liens et de s’unir sur tout les plans. Déséquilibré, il peut entraîner un besoin extrême de s’adonner au plaisir physique (pas seulement sexuel) et en oublier complètement les plaisir de l’esprit, ou inversement. Cela peut aussi entraîner des difficultés à créer des liens, soit pas repli et manque de confiance, soit par un manque de respect et d’émotion.
  • La Guerrière / Le Guerrier : Cet archétype est celui qui protège, et qui agit avec courage et force. Cette force n’est pas uniquement physique mais aussi mental. Il est celui qui n’hésite pas à ce battre pour protéger. Il défend les idées et les valeurs qui lui sont justes. Il sait faire preuve de courage et de fidélité n’hésitant pas à rendre service. Déséquilibré il peut entraîner un besoin de domination et de violence sur autrui, et à une tendance à opprimer son entourage. Mais il peut aussi se traduire par un manque de protection et de combativité. 
  • L’Artiste : Cet archétype est celui qui ressent et qui s’exprime. Il est connecté à ces émotions, ces sensations ainsi que ces intuitions et possède l’énergie et le pouvoir créateur de les transformer dans la matière et le monde physique. Lorsqu’il est déséquilibré, il est bien souvent coupé de tout ce qu’il peut recevoir et ressentir et à alors du mal à créer. Inversement il peut aussi se trouver bousculer par tout ce qu’il ressent et se couper de  l’énergie créatrice qui lui permettrait de concrétiser ces idées, projets et envies. 
  • La Sage / Le Sage : Cet archétype est celui qui guide, enseigne, et observe. Il est détaché du flux de la vie quotidienne et arrive à prendre du recul sur les situations vécus afin d’apporter son aide et ces conseils. Déséquilibré, cet archétype peut se traduire par des conseils ou une aide complètement déconnectée de la réalité, malgré la bonne fois du sage. Mais ce déséquilibre peut aussi entraîner le besoin de rechercher la reconnaissance à travers l’aide transmise.
  • La Prêtresse / Le Prêtre : Cet archétype est celui qui uni les mondes, il est réfléchie mais aussi connecté à son intuition. Il est le pont entre le conscient et l’inconscient ce servant des deux dans une harmonie parfaite. Il est celui qui soigne le corps, l’esprit et l’âme, et arrive à se détacher de toutes les tempêtes intérieures et extérieures. Déséquilibré il perd cette harmonie entre le conscient et l’inconscient, l’intellect et l’intuition, en penchant grandement soit pour l’un soit pour l’autre. C’est alors qu’il perd ce lien qui uni les mondes. 
  • La Déesse / Le Dieu : Cet archétype est celui qui nous connecte avec le « divin », et l’étincelle divine qui se trouve en chaque être vivant. Il nous ouvre à un flux constant d’évolution et de possibilité. Déséquilibré il traduit un manque d’ouverture au monde et aux différents plans. Il est alors dans la difficulté de recevoir et de transmettre. Mais empêche aussi de vivre pleinement le moment présent en restant focalisé soit sur l’avenir, soit sur le passé.

Bien sûr tout ce qui précèdent ne sont que des pistes, n’hésitez pas à élargir la vision de ces archétypes avec vos connaissances et votre ressenti .

Les Tirages

Pour débuter votre travail sur ces archétypes vous pouvez commencer par établir une sorte d’état des lieux sur la façon dont vos Archétypes Divins s’expriment en vous et dans votre vie. J’ai établi ce travail en un seul et unique tirage, mais vous pouvez trés bien l’étaler dans le temps en vous concentrant sur un archétype en particulier avant de passer au suivant.

Quoiqu’il en soit, ce tirage à pour but de vous montrer de quelle façon vous exprimez vos archétypes dans votre vie, et en conséquence voir si ils sont équilibrés ou non.

N’hésitez pas à pas à partager vos tirages sous le #Archetypesdivins

Le deuxième tirage que j’ai conçu a pour but de faire d’avantage connaissance avec vos Archétypes Divins. Il vous permettra de savoir quelle force, atout ou influence positive ils peuvent avoir, ainsi que les faiblesses ou inconvénients qu’ils peuvent avoir sur votre comportement ou votre vie. Il permet aussi de pouvoir communiquer avec vos archétypes afin qu’il vous adresse un message qui peut être une chose importe dont vous devez prendre conscience ou bien un conseil.

Faites ce tirage pour chacun de vos archétypes divins. Vous pouvez retirer une carte pour la première carte du tirage mais je vous conseil de reprendre la carte que vous aurez eu dans le premier tirage. C’est à dire si, par exemple, vous souhaitez faire ce tirage pour en savoir plus sur votre archétype du Sage, prenez en première carte la 5ème que vous avez eu dans le premier tirage (celle qui est sortie dans l’archetype du Sage).

N’hésitez pas à pas à partager vos tirages sous le #Archetypesdivins

Le Troisième tirage consiste à prendre conscience des blessures qui ont pu causer un déséquilibre dans vos archétypes divins enfin de pouvoir commencer un processus de guérison et de rééquilibrage .

Pour ce tirage, utilisez le même processus que le deuxième tirage pour sélection la première carte, puis étalez les autres cartes. Dans ce tirage je vous conseil d’ajouter deux cartes optionnelles (ou plus) en utilisant pourquoi pas des jeux différents.

Ces cartes représentent un guide ou une aide dans votre processus de guérison. Vous pouvez alors, par exemple, suivant vos pratiques et vos croyances choisir un oracle avec des divinités, des anges, ou autres, mais vous pouvez aussi utiliser des jeux avec des pierres, des plantes ou même des mantras.

N’hésitez pas à pas à partager vos tirages sous le #Archetypesdivins

Vous pouvez ensuite faire d’autres tirages et exercices avec le tarot, par exemple vous pouvez associer une lame de tarot à chacun des archétypes divins, par exemple l’empereur ou l’impératrice pour le Roi/Reine et ainsi de suite. Une fois cela fait, prenez vos arcanes majeurs et mélangez les, puis recherchez ces cartes dans l’ordre de sortie. Les premières sorties correspondront aux archétypes que vous exprimez le plus dans votre vie, et les dernières ceux que vous gardez dans l’ombre.

Il vous appartient après de faire vos « rituels », et exercices pour entamer un processus de guérison et de pleine expression de vos Archétypes Divins. Il est toute fois intéressant, lorsque vous aurez entamé ce travail, de refaire le premier tirage et de comparer ces nouvelles cartes aux premières, afin de voir l’évolution de vos Archétypes Divins.

Je vous souhaite alors un bon voyage à travers vos Archétypes 🙂