Le tirage du huit d’épées – La Libération

Le Huit d’Epées en quelques mots

La carte du huit d’épées, est le plus souvent représentée par une personne qui a les yeux bandées et qui est maintenue attachée. Des épées l’encerclent, formant ainsi une prison mentale métaphorique.

C’est pour cela que le huit d’épée symbolise la sensation d’être piégé dans une situation sans trouver le moyen d’en sortir, elle traduit généralement des pensées négatives nous bloquant dans cette situation et parfois avec une forme d’auto sabotage.

(Image utilisée : Carte du Tarot des Sorcières)


Le tirage

Le tirage que j’ai conçu à partir de la carte du Huit d’Epées est donc logiquement un tirage de libération. Il vous permettra de comprendre dans quelle situation vous vous retrouvez semblable au personnage de cette carte. Il mettra aussi en lumière les raisons pour lesquelles vous ne vous en libérez pas et bien sûr vous aidera à trouver une solution pour arriver à sortir de votre « prison » et ce que cela pourrait entraîner pour vous.

  • Carte N°1 / Le ou la Consultante : Dans quel domaine ou aspect de votre vie vous sentez vous prisonnier(e), ou bien dans lesquels vous auto limitez vous ou vous sabotez vous?
  • Carte N°2 / Levez le bandeau: Cherchez les raisons qui font que vous agissez de la sorte. Ce peut être des peurs que vous refusez d’affronter, le refus d’avancer vers une nouvelle étapes etc…
  • Carte N°3 / Brisez les liens: Voilà un conseil pour réussir à vous libérez et rompre les liens qui vous bloquent. Faites toute la lumière sur cette carte elle vous sera d’une aide précieuse.
  • Carte N°4 / Passez à travers les Épées: Cette carte vous indique le futur qui se profile si vous arriver à mettre à terre ces épées qui vous emprisonnent et vous empêchent d’aller de l’avant.


Exemple de Lecture

Imaginons que lors d’une lecture ces cartes sortent dans le tirage.

La Tour se présente en position 1, c’est à dire dans les aspects de la vie où le consultant se montre bloqué. Nous pouvons donc imaginer que le consultant est une personne qui n’aime pas les changements, il cherche à tout prix à éviter que cette tour explose. Peut être qu’un grand bouleversement se présente dans sa vie actuellement et qu’il refuse de l’accepter mais cela le paralyse dans une situation qui n’est plus vivable.

En position 2, c’est à dire les raisons qui le poussent à agir comme ça, nous avons la carte des Étoiles. Il semble alors que le consultant agit comme cela car dans un premier temps, la situation qui doit être abandonnée a était agréable et positive pour lui, il y a donc une sorte de nostalgie. Et d’autre part, il manque de confiance en l’avenir, et en se que ce bouleversement va entraîner. Il n’arrive pas à lâcher prise sur ce qui doit être détruit pour pouvoir laisser la place à quelque chose de nouveau.

En 3èmes position, nous trouvons la carte conseil, qui est le Huit de Coupes. Cette carte nous confirme et encourage le consultant à abandonner la situation qui lui a, autrefois, procurée du bonheur mais qui maintenant ne lui apporte qu’un sentiment de blocage. Ce ne sera pas sans tristesse, mais il doit passer à autre chose et abandonner cette coupe renversée derrière lui.

La 4èmes et dernière carte représente l’avenir si le consultant sort de sa « prison ». Et elle est très encourageante, l’As de Bâton annonce un renouveaux très florissant et plein d’enthousiasme. Le bâton sur la carte peut faire penser à une nouvelle Tour qui se construit après avoir réussi à détruire l’ancienne qui n’avait plus lieu d’être. Alors certes il y a encore pleins de choses à faire pour que le consultant arrive à ce qu’il souhaite vraiment mais c’est sur la bonne voie. Si il laisse le passé derrière lui, il pourra se consacrer à quelque chose de nouveau.

(Jeu utilisé: Tarot de l’Entre-Mondes de Siolo Thompson aux éditions Arcana Sacra.)

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *