Les cartes de dissimulation

Dans un tirage il peut arriver que certaines cartes nous montrent que quelque chose est cachée, ou bien encore qu’il y a des zones d’ombres sur une situation où que quelqu’un agisse dans l’ombre et à un impact sur la vie du consultant. C’est pourquoi je vous propose de faire le point sur ces cartes qui lorsque elles sortent à plusieurs dans un tirage indiquent que quelque est dissimulé.

Le Old Style Lenormand

– Les Nuages :

Lorsque la carte des Nuages apparaît dans une lecture, elle peut indiquer que la situation manque de clarté, que le consultant est perdu car les choses sont confuses ou embrouillées. Les nuages peuvent cacher bien des choses, et cette dissimulation impact le consultant. Il faudra alors essayer de comprendre ce que les nuages cachent et dissiper ce brouillard qui embrouille le consultant.

– Le Renard :

La carte du Renard indique souvent qu’une personne dans l’entourage du consultant lui cache des choses. Il agit dans son dos de façon égoïste ce qui pourrait jouer des tours au consultant, sans qu’il en ait conscience.
Le Renard est très douer pour ne pas se faire remarquer alors il faudra se montrer vigilant et ne pas faire confiance aveuglément. C’est aussi le beau parleur, alors méfiez vous de ce qu’il vous dira, il se peut que ce ne soit pas la vérité.

– Le Serpent :

Quand le serpent apparaît dans un tirage, il invite à beaucoup de prudence pour éviter les ennuis. Il indique que quelqu’un vous manipule et contrairement au renard il ne se cache pas, mais il vous incitera à faire des choses sans que vous en ayez vraiment conscience. Cette carte peut aussi parler de tromperie d’ordre sexuel et de mensonge par jalousie.

– Les Souris :

Lorsque la carte des Souris apparaît dans un tirage, elle indique que quelque chose d’insidieux se passe. Cette carte agit à l’image de ce petit mammifère, qui peut causer de gros dégâts si l’on ne fait rien, c’est dire à l’abri des regards. Il faut que vous restiez vigilant et observiez les petits détails pour voir ce qui ne va pas, car quand on le découvrent c’est souvent trop tard. Cette carte indique aussi de faire attention au vol ou aux pertes.

– La Lune :

La Lune est une carte pleine de mystère et d’inconnu, alors quand elle sort dans un tirage elle indique souvent que le consultant n’a pas conscience de quelque chose. Avec cette carte ce qui est caché se sont souvent des émotions que l’on essaie de refouler ou de ne pas voir. Alors il faudra mettre en lumière le pourquoi et essayer de rendre cette obscurité moins sombre.

– Le Livre :

La carte du livre, bien que rattachée à la notion de dissimulation, reste plus positive que les autres. En effet lorsqu’elle sort dans un tirage elle annonce généralement une révélation, quelque choses était caché mais cela va être révélé. Le secret va prendre fin avec cette carte.


J’espère que cet article vous aidera à lever tout les mystères dans vos tirages.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires à propos de “Les cartes de dissimulation”

  1. Tiens, d’où tires-tu tes significations ? Je suis intriguée par ta source pour la Lune, car de mémoire les “professeurs” que j’ai eus m’ont appris que prendre la lune dans le sens “caché” était une erreur d’interprétation qui importait les significations jungiennes et du tarot (Rider). La lune dans les courants traditionnels est très pragmatique, il s’agit de la carte de la réputation et du travail. J’aimerais bien te retrouver un excellent article que j’avais lu à ce sujet, mais là c’est trop loin dans ma mémoire.

    1. Il y a plusieurs écoles traditionnelles dans le Lenormand, par exemple suivant si on suit l’école française, allemande ou même anglaise, le Travail est représenter soit pas La Lune, Le Renard ou l’Ancre.
      Personnellement, au début je donnais une signification différente que celle que j’ai aujourd’hui à la carte de la Lune et à certaines autres. Mais au fil du temps, ma vision de ces cartes a changée. J’avais beaucoup de mal à trouver une « logique » au fait que la Lune puisse parler de travail ou de réputation. La réputation pour moi fait partie de la carte du Jardin, alors que le travail c’est le Renard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *