L’importance du Contexte

Les cartes du Petit Lenormand peuvent parfois s’avérer plus compliquées qu’il n’y parait à interpréter, car elles ont plusieurs significations qui parfois peuvent sembler complètements différentes.
Comme par exemple la carte de la Tour qui peut parler de solitude, mais aussi d’élévation social ou d’administration, ou bien la carte de l’Ours qui peut parler d’argent ou de force et protection. Ou bien encore la carte des Oiseaux qui peut parler de discussion ou d’agitation.

C’est cela qui peut perturber certains nouveaux lecteurs dans leurs interprétations de tirage, c’est pourquoi il est important de toujours rattacher les cartes d’un tirage au contexte de la question posée.

Comment connaître le contexte?

Lorsque vous réalisez un tirage pour vous même il est évident que vous connaissez le contexte de la question, mais lorsque vous réalisez un tirage pour quelqu’un d’autre le contexte se trouvera dans la question posée. C’est pour cela que poser une question claire et précise est très utile.
Grace à la question vous pouvez généralement savoir si le tirage répondra dans un contexte sentimental, relationnel, professionnel, matériel etc…

Si la question posée est générale, dans ce cas les cartes clés ou maîtresses vous aideront à savoir de quoi va traiter le tirage et donc lui donner un contexte.

Voyons quelques exemples :

Une personne demande si elle va bientôt rencontrer quelqu’un?
Les cartes sorties sont la Cigogne et l’Enfant.

Nous comprenons facilement que le contexte est d’ordre sentimentale, et bien que l’association cigogne + enfant puisse faire penser à une grossesse, cela ne répondrais pas à la question posée. Nous devons regarder ces cartes sous un angle sentimentale.

Ici la Cigogne indique un changement et l’Enfant quelque chose de nouveau. Nous pouvons donc répondre que oui c’est personne va faire une nouvelle rencontre.


Une personne demande si elle va bientôt déménager?
Les cartes sorties sont le Navire et l’Ancre.

Ici le contexte est le déménagement, donc inutile de parler de voyage ou de pays étrangers parce que la carte du Navire apparaît dans le tirage, ce serait hors contexte.
Le Navire indique le départ vers quelque chose, et donc dans ce contexte vers une nouvelle maison. L’ancre quant à elle indique une stabilité et une sécurité, ici elle peut se traduire comme un nouveau port d’attache.

La réponse est donc oui, la personne va déménager dans une nouvelle maison.

Entraînez vous

Pour vous aider à vous familiariser avec les significations des cartes dans différents contexte je vous propose un petit exercice.

Prenez votre jeu et choisissez deux cartes au hasard.
Ensuite essayez de donner à cette combinaison des significations différentes suivants plusieurs contextes. Par exemple : pour un contexte sentimental, professionnel, financier, relationnel, santé, conseil, tirage journalier, des descriptions d’une personne ou d’une activité etc…

Cela vous montrera qu’une carte peut avoir plusieurs sens, et que la carte de la Bague ne parle pas toujours d’un couple, que l’Ours ne parle pas toujours de finance, ou que le Renard ne parle pas toujours de travail etc…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •