Lire les cartes renversées

Il y a quelques semaines j’ai lancé un petit sondage pour savoir si vous utilisiez les cartes inversées dans les tirages de tarot. Le résultat a été quasiment unanime sur le fait que vous êtes beaucoup à ne pas les utiliser et les raisons les plus souvent citées sont liées à la polarité des cartes.
En effet des cartes renversées dans une lecture peuvent faire peur et l’on se dit que le tirage est forcément négatif, mais il n’est pas obligatoire d’utiliser ces cartes inversées comme des cartes négatives. Si nous laissons cette idée de positif/négatif de côté, utiliser les cartes inversées s’avère très utile et apporte des précisions supplémentaires à la lecture.

Pourquoi lire les cartes inversées?

Comme je vous l’ai dit interpréter les cartes inversées dans une lecture apporte beaucoup plus d’informations et de précision dans une lecture.
Grâce à elles vous pourrez cerner des blocages dans certaines situations, ou bien comprendre si une énergie est déséquilibrée ce qui peut perturber la situation du consultant. Et surtout trouver des conseils et solutions supplémentaires pour rééquilibrer la situation ou lever les blocages.

Il n’y a pas besoin d’avoir à apprendre 78 significations de plus, une carte inversée garde la signification de la carte mais en modifie ou bloque son expression.

Nous allons voir ceci plus en détails avec les trois techniques que j’utilise pour interpréter une carte inversée.

Comment les interpréter ?

En tant que Déséquilibre

L’une des façons d’interpréter une carte inversée est de la voir comme si sa signification était déséquilibrée, dans l’excès. C’est à dire qu’elle s’exprime soit trop fort ou au contraire pas suffisamment.

Par exemple, prenons la carte du 4 de Pentacle.

Jeu Utilisé : Modern Witch Tarot Deck

Cette carte peut signifier le fait d’épargner de l’argent ou de faire attention à ces dépenses de façon contrôlée. Alors que si elle sort à l’envers cette énergie sera déséquilibrée et nous pourrons lui donner alors comme signification de la cupidité, l’envie d’en avoir toujours plus et ce à n’importe quel prix, ou alors au contraire d’être un vrai « panier percé » et de dépenser bien plus que de raison quitte à se retrouver dans des situations difficiles.

Cette méthode en plus d’indiquer le déséquilibre, pousse le consultant à se demander comment rééquilibrer la situation et peut être ainsi résoudre le problème qui concerne la question à la base de la consultation.

En tant qu’énergie non exprimée

Une autre façon de lire une carte inversée est de l’interpréter comme une énergie qui n’est pas exprimée ou bien qui est intériorisée.

Par exemple, prenons la carte du 2 de Coupe.

jeu utilisé : Modern Witch Tarot Deck

Lorsque cette carte est droite elle parle habituellement de relation avec « l’autre », d’union et de connexion avec des personnes. Mais quand, dans un tirage, cette carte est inversée elle ne parle plus de relation avec une personne extérieur mais d’un relation avec soi-même.
Dans un tirage sentimental par exemple, elle ne parlera pas d’une relation amoureuse mais indiquera plutôt que le consultant ou la consultante doit apprendre à s’aimer soit même avant d’envisager d’aimer quelqu’un autre.

Cette méthode, vous aide à trouver ou se situe un manque d’énergie, ou une énergie qui demande à être travaillée, pour pouvoir régler certaines difficultés et réussir à faire rayonner la carte vers le monde extérieur.

En tant que blocage

Cette méthode consiste à considérer la carte renversée comme un blocage, c’est à dire que l’énergie de cette carte est présente mais elle est inutilisée et incapable de s’exprimer pleinement.

Prenons l’exemple de la carte du 6 d’Épée.

jeu utilisé : Modern Witch Tarot Deck

Dans sa position droite elle peut indiquer une période de transition, de changement. Mais lorsqu’elle est inversée, cette énergie de transition est toujours présente mais il y a un blocage ou une résistance de la part du consultant à accepter se changement.

Avec cette méthode nous arrivons à cibler directement quels blocages entravent la vie du consultant, et nous permettent donc de pouvoir avoir des pistes supplémentaires pour arriver à résoudre la problématique du tirage.


Voilà les trois méthodes que j’utilise, j’espère qu’elles vous donneront envie d’essayer et voir si cela vous donne plus de précisions dans vos tirages.

Partager
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *