Tirage en pyramide

Le tirage de la pyramide est un tirage parfait pour connaître l’évolution d’une situation. Il permet de comprendre la problématique de la situation, et d’indiquer si l’évolution sera positive ou non.
Ce tirage se compose de 6 cartes, mais vous pouvez aussi le réaliser avec 10 cartes, c’est à dire, en rajoutant une ligne dans la pyramide.

La disposition

Cartes 1,2 et 3 : Ces trois cartes forment la base de la pyramide, ce sont les cartes qui vous parleront du présent et donc bien souvent de la problématique de la situation.

Carte 4 et 5 : Ces deux cartes parlent de l’évolution de la situation dans un avenir proche.

Carte 6 : Cette carte est le résultat de l’évolution de la situation. Elle vous diras très rapidement si le résultat sera positif ou négatif.


Exemple

Voyons maintenant un exemple de tirage. Pour une fois c’est un tirage personnel, je cherche actuellement à acheter une nouvelle maison et je décide alors de demander aux cartes comment va évoluer ma recherche dans les 6 mois à venir.

Jeu utilisé : Scrying Ink Lenormand

Si l’on regarde le tirage dans son ensemble nous pouvons déjà noter l’absence de carte de mouvement, de maison ou bien de transaction. Ce qui est en général mauvais signe concernant un l’acquisition d’une maison.
Nous pouvons voir aussi que le tirage se compose de plusieurs cartes négatives (souris, cercueil, nuage et serpent) contre seulement une carte positive (trèfle).

Cartes 1, 2 et 3: Comme nous l’avons vu plus haut ces cartes nous parlent de la situation actuelle, de la problématique. Et ici le problème concerne le peu (souris) d’annonce (lettre) qui font que la recherche est au point mort (cercueil).

Cartes 4 et 5: Ces deux cartes sont l’évolution de la situation dans les prochains mois. Ici nous avons une opportunité qui va arriver (trèfle) mais malheureusement elle est assombrie par les nuages qui la suivent. Il est très probable que cette opportunité, c’est à dire cette maison, ne soit pas si interessante qu’elle le paraît. Le nuage est une carte de dissimulation donc nous pouvons penser que des défauts peuvent être cachés sur cette maison.

Carte 6: Elle est le résultat de la question, et il est clair que ce serpent n’est pas engageant. Il est probable qu’il y ai des problèmes si nous ne faisons pas attention à ce qui se cache derrière les nuages. Le serpent est une carte de danger et invite à faire preuves de prudence.

2 commentaires à propos de “Tirage en pyramide”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *