Le Petit Lenormand Prophétique

Le Petit Lenormand Prophétique est une adaptation du Petit Lenormand créé par Siolo Thompson et Publié par Arcana Sacra en Janvier 2022.


« L’artiste Siolo Thompson marque une nouvelle fois le monde de la cartomancie de sa patte artistique d’une douceur sans pareille. Retrouvez un mariage entre l’illustre Petit Lenormand et la puissance des aquarelles prophétiques nées de la main de l’artiste.

Ce coffret renferme le jeu de cartes mythique, en petit format, revisité et complété de quatre cartes inédites. Son livre d’accompagnement vous permet de procéder à une interprétation claire et directe pour vos tirages divinatoires.

Une nouvelle fois, Siolo Thompson nous livre un véritable bijou d’œuvre d’art. »


Informations Générales

  • Nom : Petit Lenormand Prophétique  
  • Auteure et illustratrice : Siolo Thompson
  • Editeur : Arcana Sacra
  • Publication : Janvier 2022
  • Langue : Français
  • Prix : 29€

Description

  • Nombre de carte: 40
  • Carte de cours: Non
  • Grand Coffret: Rigide, 16cm/13cm
  • Petit Coffret: Rigide 11cm/7,5cm
  • Carte : Satiné, 10cm/6cm
  • Théme : Aquarelle

Mon Avis

Un Petit Lenormand d’une très grande poésie ou l’on retrouve la patte artistique de l’auteur qui a déjà créé deux tarots et un Oracle. Ce Petit Lenormand ce marie donc à merveille avec les autres jeux de l’auteure pour des tirages à plusieurs jeux.

Comme toujours avec les éditions Arcana Sacra la qualité est au rendez vous. Le coffret est rigide et dans un format plus petit que leurs Coffrets de Tarot et bien sûr on retrouve une petite boîte tout aussi belle et solide qui renferme les cartes. Les cartes quant à elles, sont de trés bonne qualité, glissent trés bien pour les étaler sur une table et leur petit format est parfait pour un Petit Lenormand, notamment pour faire le tirage du grand Tableau.

Les cartes sont de couleurs douce et apaisante, avec des illustrations épurées sur fond clair et légèrement texturé. Nous retrouvons sur chaque cartes l’illustration fidèle au Petit Lenormand traditionnel malgré la Faux qui devient ici les Ciseaux. L’illustration est accompagnée du nom de la carte et de son numéro. Par contre nous n’y retrouvons pas les cartes de cours (carte à jouer) ni en illustration ni en symbole, malgré que l’auteure donne la correspondance dans le livret.

Cette édition est composée des 36 cartes classique du Petit Lenormand mais nous y trouvons aussi 4 autres cartes : La Couronne, Le Papillon, le Balai et la carte Non-binaire. Sur ces 4 cartes nous ne retrouvons par contre pas de nombre associé.
La carte non binaire sert de signifiant supplémentaire aux cartes Homme et Femme.

Concernant le livret, il se compose de 144 pages en couleur. On y trouve une introduction rapide du Petit Lenormand et de la naissance de ce jeu.
Puis un chapitre d’une douzaine de pages sur comment lire les cartes et l’explication des tirages en 3 cartes, 9 cartes et le grand tableau. L’ explication est rapide mais peut être utiles pour une première approche.
Le chapitre le plus gros du livret est dédié aux 36 cartes du jeu. Nous y trouvons des mots clés, une description générale, puis des interprétations pour des tirages carrière professionnelle, santé et situation émotionnelle, et bien sûr l’amour.
Le petit bémol que j’ai concerne le chapitre sur les 4 cartes supplémentaires, il n’y a que quelque lignes d’explications trop courte à mon goût.

Petit comparatif avec la version auto édité

J’ai acheté il y a quelques année (2018 ou 2019) la version auto édité par Siolo Thompson, et je dois dire que cette nouvelle édition a sublimé ce jeu. Dans la 1ère version les cartes était encore plus petite, et le fond était beaucoup plus présent, je suis donc ravi que la maison d’édition Arcana Sacra ait édité ce jeu en français.

Je conseil ce jeu à tout les amoureux du Petit Lenormand !