Le Baroque Tarot

Le Baroque Tarot est une adaptation du Tarot Rider Waite Smith créé et auto édité par La Muci Design en Juin 2022.


 « Le tarot Baroque est le deuxième Kickstarter de La Muci Design. C’est un jeu de feuille d’or qui exprime et célèbre le divin, cherchant le salut de l’obscurité et le chemin de la pauvreté de l’âme à la richesse spirituelle et à l’épanouissement.

En ce qui concerne les soins de l’âme, il est important de reconnaître la douleur, la solitude et l’obscurité. Reconnaître et travailler activement à travers les difficultés plutôt que de les nier, sont quelques-unes des étapes vers la guérison.
Le jeu représente notre mortalité et nos guides supérieurs souhaitant nous aider. Il a un certain froid et une certaine chaleur, un rayon de salut et une incitation à travailler et à aimer le voyage spirituel.

Je souhaite que vous ressentiez cet amour divin et le pardon que l’univers a pour vous, sentez que le monde vous soutient et que nous vous soutenons dans votre voyage. »

Traduction de l’introduction.


Informations Générales 

  • Nom : Baroque Tarot  
  • Auteure et illustratrice : La Muci Design
  • Editeur : Auto-édition
  • Publication : Juin 2022
  • Langue : Anglais
  • Prix : 55€ + frais de port

Description 

  • Nombre de carte : 78
  • Tradition : Rider Waite Smith
  • Coffret : Rigide, 8cm/13,2cm
  • Carte: Mat, 7cm/12cm
  • Thème : Baroque sombre

Mon Avis

Ayant participé au Kickstarter de ce jeu, vous vous doutez bien que ce tarot est un coup de coeur pour moi. C’est tout d’abord un très beau jeu de collection d’une grande qualité de réalisation.

Le coffret est rigide avec un rabat magnétique. Le visuel est tout a fait dans l’esprit baroque avec quelques touches de dorure sur le nom et sur les arabesques qui ornent les tranches.

La qualité des cartes est elle aussi au rendez vous, avec une très belle finition mate. Les cartes glissent bien entre elles ce qui est toujours agréable à l’utilisation. J’ai cependant un petit bémol sur les tranches dorées qui me semble fragile au brassage, donc a voir ce que ça donne dans le temps.
Le dos est simplement magnifique avec ces arabesques dorées, et petit plus il est réversible pour pouvoir lire les cartes inversées.

Les illustrations bien que personnalisées dans un style Baroque, respecte grandement l’esprit rider waite smith. Le nom et le numéro de chaque est doré ce qui rajoute encore a l’esprit baroque du jeu.

Pour ce qui concerne le livret, il est au format des cartes et fait 90 pages. Il se compose d’une introduction, suivie de trois méthodes de tirage classique, puis d’une page par carte avec mots clés et interprétations des cartes en sens droite et inversée. Et bien sur il est en anglais, mais facilement traduisible.